Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
11 mars 2018

Gâteau chocolat caramel noix de pecan

bonjour ! 

Pour les 17 ans de mon fiston j ai eu un défi de taille ! Réaliser un mega gâteau à 4 étages au chocolat et au caramel

j ai trouve une recette sur internet qui m a inspiré et puis j ai mis ma petite touche perso

voici les photos

image

image

image

Et maintenant ma recette 

la veille au soir j ai préparé mon caramel au beurre salé et ma ganache au chocolat

pour le caramel beurre salé :

15 morceaux de sucre + 10 cl eau : une fois que le sucre a une jolie couleur, on introduit 30 g de beurre puis 4cs de crème fraiche

On réserve dans un pot de confiture

j ai en fait deux pots pour ce gâteau

pour la ganache au chocolat au lait :

2 pots de mascarpone + 2 sachets sucre vanillé + 100 g chcocolat au lait fondu

on fouette au batteur et on réserve au frais

pour le gateau

J ai utilise la recette du rainbow cake

faire fondre 200g de chocolat pâtissier + 220 g de beurre, ajouter 1 sachet de sucre vanillé + 400 g de sucre + 35 cl de lait + 6 jaunes d oeuf + 430 g de farine + 1 sachet de levure chimique

+on fouette le blanc des oeufs et on incorpore a la préparation 

on divise la pâte dans 4 récipients différents et on fait cuire 12 minutes dans le four 180°

on alterne 1 gâteau + ganache chocolat + caramel, ainsi de suite 

pour le dessus je n ai mis que le caramel et des noix de pecan pour la décoration 

et voilà ! Ç est fini !! Il n y a plus qu à déguster !!

bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça à l'air délicieux ma biche je garde la recette.. et bon anniversaire à Erwan...
Répondre
T
j'adore le côté chauvin de la nappe qui va avec le caramel du gâteau ;-)
Répondre
M
Ah là là quel beau gâteau et bien bravo il devait être content le filston. Bonne journée
Répondre
C
superbe ton gâteau, tu sais gâter tes jeunes ! bisous
Répondre
J
Une gourmandise des plus régressive. Bonne soirée
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 107
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité