Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
20 juin 2016

le temps des cerises

Bonjour

Après un week-end très agréable et ensoleillé, je viens vous montrer la jolie tarte que j'ai réalisée dans le cadre du nouveau défi de juin : http://cuisinevg.fr/defi-cerises

defi-cerises_400x300

Pour changer des traditionnels clafoutis ,voici une tarte amandine aux cerises très gourmande et savoureuse, les goûts des cerises et des amandes se marient à merveille !

tarte

tarte3

tarte4

 

Ingrédients

  •             2 œufs        
  •             1 grosse c à s de farine        
  •             100g de sucre        
  •             110g de beurre ramolli        
  •             300g de cerises environ        
  •             110g de poudre d'amandes        
  •             1 pâte sablée

Préparation

1) Etalez la pate dans un moule à tarte - Allumrez le four T° 6 (180)

2) Lavez et équeutez les cérises. Coupez les en deux, retirez les noyaux et déposez les demies cerises (face bombée vers le haut) directement sur la pate

3) Préparez la crème : mélangez les oeufs, le sucre, le beurre, la poudre d'amande et la farine

4) Déposez la crème sur les cerises et mettre au four pendant 30 minutes

Bon Appétit et Régalez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam miam
Répondre
E
Une association qui me plaît <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
C
Cette recette me tente bien<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi <br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Cette tarte amandine doit être aussi bonne que l'originale... bisous
Répondre
M
Une bien jolie tarte de saison, j'adore l'amande et on la voit bien, j'en imagine le goût !
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 107
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité