Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
26 septembre 2016

Gâteau normand aux pommes

Bonjour !

Comme nous sommes en pleine saison des pommes, ça tombe bien !! J'ai voulu tester une nouvelle recette du livre « pâtisserie maison » de Florence Edelmann qu'une amie m'a prété : le gâteau normand au Pommes !

Avec ce déliceux gâteau fondant, je participe au Défi culinaire #19  : c'est  Florine du blog Cook by Flo qui en a eu l'idée et Bénédicte du blog Douceurs Maison qui en est la marraine. Elle a choisi comme thème La Pomme.

Les ingrédients :

5 pommes

200 grs de farine

1/2 sachet de levure

150 grs de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 oeufs

4 cas de beurre fondu

6 càs de lait

pour la crème:

80 grs de beurre

100 grs de sucre en poudre

1 oeuf

Préparation :

Tamiser la farine et la levure dans 1 saladier.

Faire un puit et ajouter les sucres, le sel, les oeufs,le beurre fondu et le lait

mélanger jusqu’à ce que le pâte soit lisse

Eplucher les pommes et les couper en lamelles, les incorporer délicatement à la préparation

Verser le tout dans un moule beurré et fariné

Enfourner à 200° pour 20 mn

Pendant ce temps préparer la crème en mélangeant le beurre fondu avec le sucre et l’oeuf

Au bout des 20 mn de cuisson,verser la crème sur le gâteau et poursuivre la cuisson 30 mn

Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler et déguster tiède, c'est encore meilleur !! Bon Appétit !!

gato pommes2

gato pomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on veut croquer dedans
Répondre
M
Il donne vraiment envie de se mettre à table!
Répondre
E
Terriblement gourmand ce gâteau normand<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Rhooo il a l'air trop bon!!!
Répondre
T
ta recette est faite pour moi! Ce gâteau, c'est le tout premier que j'ai fait avec ma mère et mes soeurs !
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 107
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité