Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
25 mai 2016

Je cuisine grecque et vous ?

Bonjour

Aujourd'hui, je mets à l'honneur la cuisine grecque avec deux recettes que j'ai testées hier soir afin de participer au défi cuisine de stéphane : http://recettes.de/defi-cuisine-grecque : Je cuisine à la grecque, et vous ?

cuisine grecque

J'ai commencé par une délicieuse Moussaka que je prends toujours plaisir à cuisiner :

Ingrédients :

1 kg aubergines

500 g bœuf hache

500 g viande Mouton hé

500 g tomates

1 gousse ail

2 oignons

Parmesan

On coupe les aubergines en grosses tranches qu'on fait dorer dans une poele ; En parallèle je fais revenir la viande avec l'ail, les oignons, les tomates coupées en dès, je rajoute un peu de concentré de tomate dans le jus, sel, poivre ; Puis dans un plat, on alterne les couches d'aubergines et la viande, puis on termine par une jolie bechamel et voilà ! tout simple et si bon !!

moussaka

et pour finir un petit dessert : un gateau grec très simple, il vous faut :

  • 3   oeufs
  • 1   yaourt grec
  • 2   pots de sucre
  • 1   pots de maizena
  • 2   pots de farine
  • 1 d' huile d'olive (3/4)
  • 1   citron
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 sachet(s) de levure
  • 2 sachet(s) de sucre vanillé

Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter yaourt, maizena, farine jus de citron, cannelle,huile d'olive, vanille, levure

Verser dans un moule beurré et faire cuire 30 minutes à 180 °

gateau4

gateau2

ca m'a servi de dessert pour nos 17 ans de mariage, noce de rose ! aviez que mon moule collait parfaitement !!

et comme il me restait un peu de pate, j'en ai fait un autre version mini avec des petites décos

gateau coeur2

gateau coeur3

gateau coeur coupe2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, très belle participation au concours JE CUISINE A LA GRECQUE ET VOUS?<br /> <br /> Nous vous remercions pour votre participation et nous vous invitons visiter le lien http://www.leprestigecretois.fr/Blog.asp?PBMInit=1 pour voir un petit lien vers votre recette. Et encore bravo!!! Le Prestige Crétois
Répondre
C
J’adore! bravo!
Répondre
F
et bien on t'arrete plus
Répondre
C
J'adore la moussaka et pourtant je n'ai jamais essayé d'en cuisiner! Il faut que ça change :) Bises
Répondre
C
je regrette d'être si loin, je m'inviterais bien !...... ça fait vraiment envie, bises
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 107
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité