Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
31 mai 2013

mangeons breton !!

Voici ce que je me suis amusée à faire hier soir... des ptits gateaux bretons individuels grâce à mes moules moldéo !! les enfants ont adoré !! pour moi c'était un peu sec, mais généralement ce genre de patisserie se mange avec le café... merci à valy pour sa recette !! ;-))

 photo1

photo

 

Comme vous etes nombreuses à me demander, et bien, je partage avec vous : à savoir qu'il existe autant de recettes que de bretons... donc à chacun d"adapter comme il le veut et de créer sa propre recette par la suite !! ;-))

Recette Gateau Breton :

ingredients : 205g de sucre 250g de farine 250g de beurre demi-sel 7 jaunes d'oeufs
la recette : sur une planche, mélangez le sucre et la farine puis ajoutez le beurre en petits morceaux. émiettez du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. faites une fontaine et versez 6 jaunes d'oeufs au centre. mélangez et pétrissez à la main. La pâte s'épaissit et forme une boule. Beurrez un moule de 24 cm de diamètre. Aplatissez la boule et posez-la dans un moule en l'aplatissant avec le dos de la main. Badigeonnez la surface avec 1 jaune d'oeuf. Tracez des croisillons à la fourchette. Faites cuire au four à 160°c ther 5-6 pendant 20 minutes puis à 150°c (ther 5) pendant 30 minutes. Le gâteau est légèrement doré. Laissez refroidir avant de démouler Ce gâteau se conserve très bien. Bon Appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air délicieux ! J'en ferais bien quelques-uns pour nous préparer à notre future découverte de la Bretagne :-) !
Répondre
M
ça a l'air trop bon miam
Répondre
K
wouaaaaaaaaaaaaaaa miam miam j'en veux aussi mouâ.<br /> <br /> Tu les as eu ou les moules ? je veut bien la recette aussi. Tu as encore fait des merveilles comme d'hab. Bisous
Répondre
C
Coucou, ils sont superbes, tu veux bien me donner la recette stp !!!<br /> <br /> Tu me l'envoie par mp sur le forum, tu seras mignonne :)<br /> <br /> Merci ! bises
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 116
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité