Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
30 mai 2016

Défi culinaire # 16 : dessert anglais

 

Hello Everybody !

Pour ce nouveau défi culinaire proposé par Florine de Ma petite cuisine gourmande  avec comme nouvelle marraine  La Table de Clara , je suis allée chercher la recette des petits gateaux aux pommes que j'ai l'habitude de manger au moment de Nöel et que je trouve à la boutique irlandaise de la marque "Mister Kipling" que j'adore !!

ob_df6662_anglais

Voici donc la recette de l'APPEL PIES que je propose, qui est ni plus ni moins une savoureuse tourte aux pommes et à la canelle ! Une tuerie !!

Ingrédients (pour 6/8 personnes)

Pour la pâte :

200 g de farine, 1 pincée de sel, 110g de beurre, 3 CS d'eau froide

Pour la préparation :

5 pommes à cuire, 2 CC jus de citron, 100 g de sucre, 6 CS d'eau froide, 2 CC de canelle

 

Petite précision avant de commencer : il vous faut un moule ou un plat allant au four de 17 cm env., la taille la plus courante en Angleterre, sinon vous n'aurez pas assez de pate pour  recouvrir toute la préparation ! C'est pour cela que je suis allée m'acheter un moule en quatrième vitesse...

1) Mettre la farine, le beurre, le sel et l'eau dans un grand bol, travaillez le tout pour obtenir une jolie boule de pâte souple puis enveloppez la dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant 15-30 minutes.

2) Pelez les pommes et coupez en quartier. Placez dans une sauteuse avec le jus de citron, l'eau froide, la cannelle et le sucre et faites-les ramollir à feu très doux. Laissez refroidir et réserver.

3) Allumez le four t° 220

4) Beurrez le moule. Couper la boule de pâte en deux. Etaler la pâte et placez la dans le moule. Placez les pommes sur la pate. Etalez l'autre partie de la pate, étalez et recouvrez sur la préparation. Pressez les bords avec un peu d'eau et une fourchette. Faire un petit trou au dessus (cheminée) pour laissez échapper la vapeur. et brossez avec un peu de lait pour dorer. Cuire pendant 25-30 minutes.

Enjoy your meal !!

appel pies2

appel pies coupés

appel pies3

on trinque !Nous avons trinqué pour célébrer la fête des mères !

 

Comme il restait un peu de pâte, ma petite loulou a voulu l'utiliser pour en faire une petite tarte aux fraises, qu'elle m'a offert pour la fête des mères !

Et oui, chez moi, rien de se perd ... une petite tarte simple et délicieuse !

loulou

loulou2

tarte fraise

photo 5

Seen you soon

Good Bye

Kiss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voici une recette sympa, L'apple pie, j'adore ça ! Elle m'avait l'air très bonne.<br /> <br /> Félicitations à ta fille également !
Répondre
M
Whoua elle est superbe cette tarte, à vrai dire j'en ai jamais fait, à remédier et un grand bravo. Maman devait être ravie pour sa fête en plus. La petite puce a une jolie tartelette aussi belle qu'elle. Bisous
Répondre
T
wouaw !!! la couche de pommes est tellement généreuse!! j'aurais été au paradis avec vous !
Répondre
N
J'adore l'apple pie, c'est un régal!!
Répondre
V
oh là là ça a l'air trop bon tout ça !!!!
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 115
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité