Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
9 mai 2016

pain herisson

 

 

Bonjour !

Depuis le temps que j'avais envie de tester cette recette ! voilà qui est fait ! et ce fut une belle réussite !

J'ai profité d'avoir des amis à l'apéro samedi soir pour me lancer, rien de tel qu'une chaussiflette à partager pour passer un bon moment convivial !

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, et mes convives aussi, le seul bémol c'est que ce n'est pas facile à éplucher, mais c'est ce qui en fait un moment de partage vraiment sympa...

avant cuisson :

photo chaussiflette2

après cuisson :

photo chaussiflette1

Ingrédients :
  1. 1 miche de pain ronde
  2. 40 g de beurre fondu
  3. 1 petit bouquet de persil plat
  4. 100 g de lardons fumés
  5.  Chaussée aux Moines
Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Ciselez finement le persil plat, puis ajoutez-les au beurre préalablement fondu. Coupez le fromage en bâtonnets.
  2. Tranchez le pain sans aller jusqu'au bout dans un sens puis dans l'autre pour former un quadrillage (cf. photos), puis garnissez les interstices avec le mélange beurre/persil.
  3. Farcissez le pain avec les lardons et le fromage puis emballez le tout dans du papier aluminium.
  4. Enfournez pour 15 minutes puis retirez le papier alu et prolongez la cuisson encore 15 minutes.
  5. Servez bien chaud !
  6. Régalez vous !

Plein d'autres recettes ici : http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/Dossier-de-la-redac/Pain-herisson/Pain-herisson-aperitif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais encore testé, tu me donnes envie !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Un régal à partager entre amis ! bisous et belle journée
Répondre
N
Hum hum hum , je salive
Répondre
J
Une seule envie, celle de s'inviter, bravo !
Répondre
F
extra miam merci
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 115
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité