Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
12 avril 2016

gâteau {bien} roulé à la fraise

Bonjour !

Hier soir, ma petite Loulou m'a réclamé

un gateau roulé à la confiture de fraise

Sitot dit, sitot fait...

j'ai trouvé une recette extra d'une génoise

ultra rapide et ultra aérienne !

http://www.marmiton.org/recettes/recette_genoise-ultra-rapide-et-pourtant-si-aerienne_49844.aspx

je vous en fais profiter :

ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre

125 g de farine

1/2 sachet de levure chimique 

Mode d'emploi :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber

versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.  à 180°C (th 6).
Démoulez et garnir de confiture, roulez... c'est prêt !

Y'a plus qu'à savourer ...

Testé et approuvé par petite loulou !

photo roulé3

photo roulé 1

photo roulé2

photo roulé4

roulé

bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle à l'air de se régaler ! il est beau ton roulé !
Répondre
L
Ton roulé a l'air trop bon rien que de voir les photos de ta loulou, merci pour le partage!<br /> <br /> je t'ai inscrite au défi culinaire #15, hate de voir ce que tu vas nous proposer comme délice!<br /> <br /> bonne soirée!
Répondre
F
j'adore les roulé rapide et simp^le
Répondre
T
très appétissant!! biz
Répondre
M
Il est bien réussi bravo Sandrine ! La pépette a du se régaler la petite gourmande ! Bises
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 115
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité