Les poires à l'honneur !
Bonjour,
J'espère que vous allez bien avec le froid qui s'installe petit à petit dans le pays !
Pour vous réchauffer, je vous propose de partager ma succulente recette de ma tarte aux poires avec sa délicieuse crème d'amande si réconfortante !
Pour la pâte brisée, c'est simple, c'est 100 g de beurre + 10 g de sucre + 1 oeuf et 200 g de farine. On fait une grosse boule et on laisse reposer au frigo.
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_ee8fdd_20251115-134725.jpg)
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_6ba0e8_20251115-163711.jpg)
Pendant ce temps, on peut préparer la crème d'amande qui est tout aussi simple : 100 g de beurre + 100 g de sucre + 100 g d'amande en poudre + 2 oeufs, et un peu de rhum si vous en avez ou voulez.
On épluche de belles poires et c'est tout !
voici le résultat en images :
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_6bc5a4_20251115-133823.jpg)
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_e5a4f5_20251115-133737.jpg)
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_62e423_20251115-172130.jpg)
Avec cette recette, je participe au défi cuisine de ce mois de novembre
/image%2F1132479%2F20251117%2Fob_f4726e_defi-les-poires-a-l-honneur-1200x900.png)
https://recettes.de/defi-les-poires-a-l-honneur
Le défi Les poires à l'honneur proposé par Sylvie du blog La machine à explorer.
Je vous laisse encourager les participantes et voir les résultats appétissants !
Merci et à bientot !