FLASH BACK OCTOBER
Bonjour en ce mois de Novembre !
Je n'ai pas vu le mois d'octobre passé ! L'automne est vite arrivé même si les températures sont encore bien douces et appréciables ! Profitons en !
Qui dit mois d'octobre, dit anniversaire de mes filles du 8 et 9 octobre. Gaëlle étant installée au Havre depuis plusieurs années maintenant, je profite d'avoir ma petite dernière pour la gâter un peu !
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_d1d675_20251009-194526.jpg)
17 ans ! Ca pousse vite ! je lui ai fait un beau gâteau pour l'occasion et même deux pour avoir le choix entre les fruits et le chocolat ! succès garanti !
:no_upscale()/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_d64411_20251011-160633.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_69010e_20251011-160617.jpg)
ce mois d'octobre a aussi et surtout été synonyme de pommes à foison ! On a récolté des cageots entiers de pommes à ne plus savoir quoi en faire, donc compotes, conserves, pommes au four, crumbles et tartes !! c'était vraiment incroyable ! 1 cageot par jour :
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_2559bb_20251004-095836.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_c4d974_20251004-181026.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_c89fe9_20250904-192620.jpg)
/image%2F1132479%2F20251106%2Fob_5f8648_20251004-181022.jpg)
Pour le défi cuisine d'octobre de recette.de, j'ai réalisé de petits biscuits sablés tout simples pour fêter Halloween, rien de très effrayants mais c'est ma participation du mois ! c'est toujours ca !
Pour la recette c'est très simple : 100 g de beurre mou, 100 g de sucre, 1 oeuf, 200g de farine et on parfume comme on veut, vanille, citron, fleur d'oranger... moi j'aime bien rajouter un peu de poudre d'amande !
Le défi Halloween : osez l'horreur en cuisine ! proposé par Florence du blog Flo en cuisine.
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_a0f5e8_defi-halloween-horreur-en-cuisine-1200.png)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_e18c1e_20251031-103248.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_82419e_20251031-103501.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_093dda_20251030-104021.jpg)
et petites déco dans mon jardin ci dessus et dessous
/image%2F1132479%2F20251106%2Fob_86237c_20251031-105023.jpg)
/image%2F1132479%2F20251106%2Fob_12b4f5_20251031-104948.jpg)
Je termine par de belles visites et randonnées que j'ai réalisé avec mon petit mari, on s'est fait un joli week-end dans le morbihan : nous avons fait le tour de l'île aux moines, 21 km de marche ! ca commence à chauffer et nous avons eu la chance d'avoir une météo plutôt agréable sans trop de pluies, et le lendemain, nous avons visité l'île de saint cado, une mignonne petite île de 4 km mais qui vaut le détour !
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_8accbc_20251028-104157.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_0009fd_20251028-110834.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_06e71f_20251028-111745.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_5a2532_20251028-113419.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_d88bf7_20251028-114436.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_2f088d_20251028-141035.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_28aefb_20251029-092038.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_d84f4b_20251029-092212.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_f5cd3c_20251029-093130.jpg)
/image%2F1132479%2F20251105%2Fob_352986_20251029-093159.jpg)
Et voilà pour ce mois d'octobre ! Je vous remercie par avance pour votre venue et vos gentils messages !
kenavo