Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
30 juin 2025

Roses d'abricots feuilletées

Bonjour tout le monde !

Comment allez vous avec cette chaleur ?

Je vous rassure, ce que vous allez voir et lire par ici ne parle que de fraicheur et de peps !

Quoi de mieux qu'une tarte aux fruits pour finir un bon repas, un pique nique ou un gouter tout simplement?

Avec cette recette, je participe à la bataille food #139 sur le thème des tartes aux fruits en fête !

Merci à Nathalia du site Bataille Food #139 - L'annonce du thème - www.sucreetepices.com

 

– La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna et ainsi que l’administratrice Hélène du blog Keskonmangemaman ? .

– La page Facebook de la Bataille Food

– La précédente marraine de la Bataille Food #138, Catalina du blog Le Blog de Cata 

– La marraine de la nouvelle édition : Natalia de du blog Sucre et épices

Voici donc ma participation :

Pour cette recette donc on a besoin d'une pate feuilletée et d'abricots qu'on va couper en tranches plutôt fines parce qu'on va devoir les rouler. Voyez ci-dessous, on dépose sur le bord d'une bande de pate.

On saupoudre de romarin

Ensuite on recouvre les abricots de la partie de pate et on l'enroule comme un escargot

Pardon je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes mais vous pouvez les retrouver sur ce site qui explique le même principe avec des pommes : Roses de pomme feuilletées - Recette de dessert aux fruits

on obtient donc ceci :

Je saupoudre de sucre puis j'enfourne pour 30 minutes à 180°

Et voilà de jolies tartelettes vitaminées ! Vous voyez ! c'est simplissime et tellement bon !!

Maintenant, je vous propose d'aller visiter et encourager les autres participantes à ce jeu :

 

1. Nessa du blog Baking with Nessa 
2. Delphine du blog Oh, la gourmande
3. Isabelle du blog Cuisine d’ici et d’Isca
4. Viviane du blog Quoi qu’on mange
5. Catalina du blog Le Blog de Cata 
6. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
7. Irisa du blog Cuisine et Couleurs
8. Vanessa du blog Popote de petit Bohnium
10. Michelle du blog Plaisirs de la Maison
12Sylvie du blog La machine à explorer
13. Martine du blog Kilomètre-0
14. Maïté du blog Passeport pour la cuisine
15. Natalia du blog Sucrée et épices

 

J'en profite pour vous montrer les nouveaux tiramisus que j'ai fait ce week-end toujours avec la même recette au lait végétal "noisettes gourmandes" mais version framboises !

 

Cette dernière petite photo pour mamounette pour te et vous montrer à tous qui passez par ici la consistance de cet entremet ! Voyez comme ca se tient bien!

Léger, frais et fruité !! un pur régal !!

Et pour finir je vous montre ma broderie du week-end ! Je suis passée aux rencontres de menez meur près de chez moi à Hanvec dimanche dernier et je me suis arrêtée à l'atelier broderie où j'ai pu choisir un modèle et commencer la broderie au point de bouclette !

Bon courage à celles et ceux qui souffrent de la chaleur ! Passez un bel été ! A bientôt !

Publicité
Commentaires
K
Tout fait envie, les tartelettes super jolies, les tiramisus girly. Bravo aussi pour la broderie, tu as de jolies passions :)
Répondre
M
Quelle jolie idée ! Bravo ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
elles sont vraiment adorables ces tartelettes<br /> j'adore<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
Hello,<br /> encore une recette abricots romarin bien sympathique.<br /> Belle journée
Répondre
🇺
Coucou Sandrine je me régale avec tes roses en abricot parfumées au romarin. Tu sais tu peux les placer individuellement dans un moule a muffin comme cela elle garde bien leur forme :) Ta broderie et tes verrines sont bien jolies aussi. J'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez toi! Bises, ~Nessa
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 33 293
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité
Publicité