Roses d'abricots feuilletées
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous avec cette chaleur ?
Je vous rassure, ce que vous allez voir et lire par ici ne parle que de fraicheur et de peps !
Quoi de mieux qu'une tarte aux fruits pour finir un bon repas, un pique nique ou un gouter tout simplement?
Avec cette recette, je participe à la bataille food #139 sur le thème des tartes aux fruits en fête !
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_4cce1a_image-2677279-20250605-ob-144cc6-batta.jpg)
Merci à Nathalia du site Bataille Food #139 - L'annonce du thème - www.sucreetepices.com
– La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna et ainsi que l’administratrice Hélène du blog Keskonmangemaman ? .
– La page Facebook de la Bataille Food
– La précédente marraine de la Bataille Food #138, Catalina du blog Le Blog de Cata
– La marraine de la nouvelle édition : Natalia de du blog Sucre et épices
Voici donc ma participation :
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_958f48_20250621-205139.jpg)
Pour cette recette donc on a besoin d'une pate feuilletée et d'abricots qu'on va couper en tranches plutôt fines parce qu'on va devoir les rouler. Voyez ci-dessous, on dépose sur le bord d'une bande de pate.
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_1b3b70_20250621-193433.jpg)
On saupoudre de romarin
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_91a8d2_20250621-194327.jpg)
Ensuite on recouvre les abricots de la partie de pate et on l'enroule comme un escargot
Pardon je n'ai pas pris de photos de toutes les étapes mais vous pouvez les retrouver sur ce site qui explique le même principe avec des pommes : Roses de pomme feuilletées - Recette de dessert aux fruits
on obtient donc ceci :
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_3ab6f1_20250621-194336.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_066528_20250621-195030.jpg)
Je saupoudre de sucre puis j'enfourne pour 30 minutes à 180°
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_e4007d_20250621-195227.jpg)
Et voilà de jolies tartelettes vitaminées ! Vous voyez ! c'est simplissime et tellement bon !!
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_6810b4_20250621-205111.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_7db532_20250621-205212.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_aea07d_20250621-205225.jpg)
Maintenant, je vous propose d'aller visiter et encourager les autres participantes à ce jeu :
J'en profite pour vous montrer les nouveaux tiramisus que j'ai fait ce week-end toujours avec la même recette au lait végétal "noisettes gourmandes" mais version framboises !
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_06693b_20250629-180101.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_08cf8c_20250629-180142.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_0f9621_20250629-180116.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_a383b5_20250629-180132.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_d67474_20250629-180623.jpg)
Cette dernière petite photo pour mamounette pour te et vous montrer à tous qui passez par ici la consistance de cet entremet ! Voyez comme ca se tient bien!
Léger, frais et fruité !! un pur régal !!
Et pour finir je vous montre ma broderie du week-end ! Je suis passée aux rencontres de menez meur près de chez moi à Hanvec dimanche dernier et je me suis arrêtée à l'atelier broderie où j'ai pu choisir un modèle et commencer la broderie au point de bouclette !
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_6c088e_20250629-174207.jpg)
/image%2F1132479%2F20250630%2Fob_1c5c82_20250629-204709.jpg)
Bon courage à celles et ceux qui souffrent de la chaleur ! Passez un bel été ! A bientôt !