Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
27 juillet 2016

défi culinaire # 18 : du soleil dans nos assiettes !

 

 

Bonjour

Je me suis inscrite à ce nouveau défi culinaire de l'été proposé par Béatrice du blog Cuisine en Folie  qui a eu la chance d’être désignée marraine de cette édition par Florine du blog Cook by Flo.

C'est l'occasion pour moi de réédition une ancienne recette que j'adore et que je réalise souvent, j'aime beaucoup les abricots et cette tarte allie l'acidité de l'abricot avec la douceur de la crème, le croustillant de la pâte ! Un pur bonheur !

Tarte aux abricots à l'alsacienne (recette de mes fiches Cuisines Gourmandes)

 

88022922_o

Ingrédients :

1 pate brisée maison (1 oeuf + 200 g farine + 100g de beurre) c'est meilleur !

la crème : 1 oeuf + 1 jaune d œuf,10 cl de lait, 10 cl de crème fraiche, 50 g de sucre + sucre vanillé,

De beaux abricots coupés en deux (on n'oublie pas de retirer le noyeau !)

Cuisson : 30 minutes 180°

Régalez vous !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
belle comme tout et bon surement
Répondre
A
oh lala cette tarte aux abricots me fait de l'oeil ;)
Répondre
S
j'adore la tarte aux abricots j'en prepare souvent en pleine saison et la tienne est tres gourmande<br /> <br /> Je suis la marraine du jeu recette autour d'un ingredient dont le theme est la menthe si ca te dit de participer la publication se fait le 1 septembre<br /> <br /> voici le lien : http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-recettes-autour-dun-ingredient-20-la-menthe.html<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
Oh que j'ai faim !!! elle est très gourmande ta tarte, bravo !!
Répondre
R
Je suis toujours prête pour déguster une bonne tarte comme celle. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Rosa
Répondre
{ Les Bricolages de Sandrine }
Publicité
{ Les Bricolages de Sandrine }
Visiteurs
Depuis la création 31 107
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité